Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un lapin en campagne
28 octobre 2013

L'histoire de la guerre partie 1

Et donc nous voilà pour le premier rapport de bataille de la courte vie de ce blog.

Alors comme je manque encore de réflexes, j'ai évidemment oublié de prendre des photos, mais je me le promets, je ferais mieux à la prochaine.

Pour faciliter le suivi malgré tout, j'ai reconstitué les fins de tours sous Vassal. Ceci étant une reconstitution certains éléments dérivent peut être un peu par rapport à la réalité mais l'essentiel y est.

Alors les forces en présence. Nous rapportons ici de la bagarre en 35 points.
Côté du seb, les viles everblight veulent tuer des braves pelerins en balade.
On trouve donc
Une saeryn ( 5)
Un carnivean 11
Un scythean 9
Un angelus 9
6 stryders 6
6 swordsmen 5

Du côté des braves qui passaient par là et se sont vus agressés et ont répandus le juste châtiment, nous trouvons
High exemplar kreoss ( 5)
Fire of salvation 9
Reckoner 8
6 knight exemplar 5
Knight exemplar seneschal 3
10 exemplar errants 8
Officier et porte étendard 2
Gravus 5

Les deux forces se retrouvent à la campagne et ce sont les ménithes qui prennent l'initiative. Alors le déploiement qu'il est chouette.

Comme la forêt me gène, je me décentre avec le caster et ses jacks. Gravus va derrière parce qu'il est suffisamment rapide pour s'adapter à ce que je pourrais vouloir faire. Le sénéchal traine là parce que je ne savais pas où le mettre.
Les viles everblight au contraire aiment la forêt et se placent très près sauf avec les swordsmen qui sont plus centrés.
Je place ensuite mes errants avec déploiement avancés bien devant ma troupe pour qu'ils puisse t mettre la pression plus rapidement.
Le Seb place alors ses stryders un peu devant ses troupes.

 

depl

Tour 1.
Et nous voilà parti dans un affrontement sauvage.
Kreoss donne un focus à chaque robot, lance defender ward sur les errants et lamentation sur lui même. Il avance un peu.
Les errants se placent autour de la tour, ça en cachera certains et ça les place plus ou moins à porter d'arbalestrie pour le tour suivant.
Les knights se placent en position plus centrales à gauche de leurs copains.
Gravus reste derrière tour ce petit monde pour manger leurs âmes et le sénechal inutile se place au milieu des exemplars.
Les warjacks couvrent kreoss.

t11

Le premier tour Everblight commence avec un lancer de respawn sur le carnivean et une saeryn qui petit bouge. Les swordsmen avancent timidement (pour éviter de se placer en position d'être chargés) et les stryders vont prendre position dans la forêt.
Les beast restent globalement devant saeryn, mais derrière tout ce petit monde.

t12

Tour 2
Le kreoss entretient ses sorts et aucun brave n'ayant été tué le tour peut commencer.
L'arbalestrie avance et quatre tirs sont faits sur le swordsman le plus proche. Le premier touche, mais s'offre un magnifique double 1 sur les dégâts, et les trois autres manquent lamentablement leurs cibles. Les knights se placent en parallèle des copains.
Le reste ne fait pas grand chose. Gravus reste derrière pour charger du gros s'il en a l'opportunité. Le reckoner est trop loin pour tenter un tir et avance. Le fire of salvation couvre kreoss et ce dernier ramasse des fleurs.

t21

Les fils de dragonne passent à leur tour à l'offensive de manière plus heureuse. Les stryders tirent sur les knights. 5 touches deux morts puis leur armure devient suffisamment haute pour que les brindilles rebondissent dessus).
Les swordsmen chargent ensuite un errant et un exemplar. L'exemplar est manqué et l'´errant succombe, réduit en salade de fanatique.
Les beast se pose avec un angelus derrière la forêt, un carni en état de charger et un scythean en couverture de saeryn.

t22

Les braves pélerins en balade ont subi les premières pertes, preuve s'il en était besoin que la legion sont vraiment des méchants.

Tour 3
Grâce aux pertes subies au tour précédent, gravus a mangé beaucoup d'âmes et le fire of Salvation est hyper remonté pour faire finalement un mouvement de quelques minipouces pasqu'il a pas la place de passer et que les autres veulent pas se pousser.
Kreoss maintient ses sorts en place et offre deux focus au reckoner pour un tir opportuniste.
Les errants se jettent dans la mêlée, et tuent quelques mecs à coup d'épée (deux swordsmen, le troisième est manqué) puis d'arbalêtes (avec quickwork, tuant un swordsman encore innocent, mais c'est bien fait).
Les knights réalisent à leur tour une charge audacieuse l'un allant chasser du stryder dans la forêt tandis que ses camarades chassent le swordsmen. Le stryder est naturellement manqué et deux swordsmen sont tués.
Le reckoner s'offre un tir tout boosté sur le carnivean, lui infligeant la bagatelle de 3 pvs. Léger manque de motivation.
Comme y'a rien de lourd à casser, gravus se met en position pour rester suffisamment loin de l'angelus et pouvoir tuer des trucs.
Kreoss tente le lancé de boule de feu pour chopper du stryder mais la déviation toute minable les manque. Le fire of salvation vient tenir les fleurs.

t31

Saeryn entretient à double cout (en entendant kreoss se lamenter) le respawn.
Le swordman restant va venger ses amis en tuant un knight.
Les 5 stryders libres tirent sur deux exemplars. Le premier collectif touche, mais ne passe pas l'armure, le second manque.
Le carnivean fait une vilaine charge dans les knights et errants, oublie de cracher au passage et rate beaucoup d'attaques. Le scythean se place. Saeryn recule un peu et lance sont sort à aire d'effet sur le carnivean, tuant un errant, et enchaîne avec son feat, rendant son battlegroup inciblable pas des attaques de mêlée.

t32

Tour 4
Le fire of salvation s'emballe et tue le dernier swordsman (c'est la vengeance).
J'hésite à lancer mon feat, et finalement je le garde pour plus tard. J'entretiens mes deux sorts, et ce brave kreoss donne deux focus au reckoner et trois au fire of salvation qui dans ma tête va aller chasser du stryder avec son imprint.
Les errants se déplacent pour tirer et l'errant restant condamné avec le sort à effet de saeryn qui laisse une zone de corrosion tente le désengagement et réussit à s'échapper. Suit une phase de tir magnifique sur le ravagore et le scythean qui leur inflige pas grand grand chose.
Gravus qui glandouille depuis le début de la partie charge un stryder. Avec l'impact il parvient à tuer les deux qui sont devant et avec l'allonge et les soul tokens (et sa mat de 8) parvient à ratiboiser les trois autres. Il reste à portée de mêlée de l'angelus, le bloquant ainsi, et me permet de me débarrasser de quasi toute l'unité que je ne sais pas comment gérer depuis le départ.
Le knight restant va pouiller le stryder qui reste.
Le sénéchal va aller bloquer le carnivean en se collant à lui, perdant ainsi un pv de corrosion.
Le reckoner tire ensuite sur le carni (parce que je gère mes trucs pas dans le bon ordre) et lui fait perdre une poignée de pv. Il l'enflamme au passage.
Kreoss se rapproche pour gêner saeryn avec ses pleurnicheries, et le fire of salvation désoeuvré (les stryders sont tous morts) vient en couverture.

t41

Le carni perd quelques pv du fait de son enflammement.
Saeryn entretient son sort pour coup double et se retrouve assez exposé, rendant la situation complexe pour le vil corrompu.
L'angelius commence par fracasser le brave gravus qui succombe très fort très vite.
Le carnivean tue le sénéchal tranquillou mais trop tôt (mon adversaire avait oublié la capacité du monsieur à revivre).
Le scythean tue un arbalétrier et l'ultime knight qui trainait encore par là.
Saeryn recule et lance l'animus du carni sur le scythean.

t42

Tour 5
Le fire of salvation en a gros de voir ses braves mourir et va claquer une baffe au carni, éteignant au passage le respawn.
Kreoss lui donne du coup trois focus (pour qu'il puisse finir le carni) et trois au reckoner (pour qu'il gère le scythean). Il n'entretient donc que lamentation.
Les errants se lancent et chargent dans le dos du scythean et du carni. Le carni prend très cher quasi meurt tandis que le scythean résiste relativement bien.
Le sénéchal se relève et pourrit le carnivean qui succombe.
Le fire of salvation ayant perdu sa cible, il décide de maraver le scythean, mais malgré de gros efforts ne le tue pas. Il perd au passage avec l'animus lancé par saeryn neuf pvs, ce qui fait beaucoup.
Le recknoer se lance donc à l'assaut du scythean et le finit avec son duo canon coup de club.
Kreoss fait du contournement pour ne pas s'exposer à l'angelus et je finis mon tour.

t51

L'angelus se lance dans la mêlée et pourrit le fire of salvation avec une grosse frapper perce armure.
Saeryn lance un respawn sur lui et son sort à aire d'effet de corruption.
Seul un des trois errants meurt, et le reckoner ne prend pas beaucoup de dégâts.
Saeryn recule ensuite.

t52

Tour 6.
Le kreoss entretient toujours lamentation et file trois focus au reckoner.
J'aurais du lancer purification pour étendre le sort à entretien mais je n'y ai pas pensé.
Bref le reckoner tabasse la warbeast mais la rate pas mal. Le sénéchal se lance rate son attaque de charge et fait quelques dégâts.
Les errants parviennent à la tuer, elle respawne dans la forêt et mes tirs la rate.
Kreoss constate le gachis s'avance un peu et se dit ah merde mais j'avais un truc pour ça.

Voyant que saeryn n'a plus de beast et plus grand chose et kreoss étant relativement intact avec son feat près, on décide de s'arrêter là plutôt que de se faire une course poursuite à l'intérêt limité.

 t6fin

Publicité
Commentaires
Journal d'un lapin en campagne
Publicité
Archives
Publicité