Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un lapin en campagne
2 novembre 2013

L'histoire de la guerre, le retour

Second rapport de bataille, toujours sans photos parce que je n'ai pas encore le réflexe. Donc une fois encore le support sera une reconstitution Vassal.

Alors alors, des Menithes en train de se faire un barbecue se retrouve dérangé par de l'Everblight et décident donc naturellement de les faire griller aussi.

Donc seconde partie en 35 pointsLes forces en présence.

Côté Blight

Une saeryn ( 5)
Un carnivean 11
Un scythean 9
Un angelus 9
Un Forasken 2
Des légionnaires par dix 6
Et leur UA 3

 

Côté Menithe

Epic Feora (6)
Castigator 8
Vanquisher 8
Redeemer lié à Feora 6
Vassal 2
Choeur de ménoth 2
Flamguard Cleansers 5
et leur officier 2
Temple Flameguard 6
et leur UA 2

 

Donc donc, promenade champètre, voilà le déploiement.

Deploiement

Le joueur Everblight se déploie en premier et se place en face de la forêt avec son Battlegroup, et les légionnaires à leur gauche.

Je place mon Battlegroup en face des légionnaires, espérant les enflammer avec les galettes du Redeemer. Les Flamguards sont placés à leur droite pour pouvoir se mettre devant et encaisser les premières charges.

Les cleansers sont mis de côté dans la mesure où je ne sais pas exactement ce que je vais en tirer.

 

Et c'est tipar.

Les warbeasts s'engagent dans la forêt. Le carnivean se force au maximum, et le forsaken absorbe la Fury. Saeryn lance respawn sur le carnivean, et les deux autres courent un peu pour remplir la Fury de la brave.

Les légionnaires avancent un peu.

tour11

Le redeemer reçoit deux focus. Je commence avec Feora qui lance Escort pour booster le mouvement de ses braves, et ignite sur le castigator. Elle avance ensuite un peu.

Les cleansers s'avancent et utilisent le tir combiné, qui dévie de manière heureuse sur le Canivean qui prend feu (je n'étais pas sûr de l'effet du combinage, donc pas grand chose sur le jet de dommages). L'officier qui n'a pas participé à l'attaque combinée place un mur de feu.

Les petits chanteurs boostent les dommages et jets pour toucher de ses warjacks.

Le redeemer s'avance et tire sur les légionnaires. Avec sa magnifique Rat de 0, plus les 2 pour toucher du choeur, il doit s'offrir des 10 pour toucher, mais il y croit. Le premier tir manque, mais dévie de manière heureuse et enflamme trois légionnaires, en en tuant un au passage..Le second tir rate également, mais dévie de façon acceptable, enflammant deux braves de plus et en tuant un autre.
Le troisième tire manque également et tombe dans le vide.

LE Vanquisher poursuit l'effort de son compagnon mais manque lamentablement.

Le castigator vient protéger Feora de l'Angelius qui a une portée de menace que j'ai encore du mal à évaluer.

Enfin le vassal offre un tir au Redeemer qui manque complètement.

tour12

 

Tour 2

Le feu fait quelques dégâts au carnivean, et trois des quatre légionaires meurent brulés. Saeryn entretient sont sort tranquillement.

Estimant être trop loin pour se lancer à l'assaut (probablement à raison), Le Seb se rapproche.

Les beast avancent dans la forêt en évitant la boule de feu qui traine, et l'angelius se place juste derrière la forêt.

Les légionnaires se placent en un ligne unique de manière à pouvoir charger s'ils survivent et Farilor lance leur minifeat, les amenant à 20 d'armure.

La forsaken lance dans le vide son action pour pouvoir gérer de la fury au tour suivant. Saeryn avance un peu.

tour21

LA Feora entretient ses deux sorts, et donne deux focus au redeemer et deux au vanquisher.

Je commence avec les cleansers qui font globalement la même chose. Ils se rapprochent un peu, tentent l'attaque combinée sur le scythean et le manque (là encore je n'étais pas sûr de l'effet du combinage, donc j'ai manqué). L'officier place à nouveau un mur de feu.

Les petits chanteurs rechantent les bonus pour les robots.

Le redeemer tire à nouveau sur les légionnaires. Malgré des touches normales, il ne parvient pas à en tuer, et ne fait qu'enlever 1 pv à Farilor. Les sept légionnaires sont malgré tout enflammés.

Le vanquisher s'avance et tire sur l'angelius, et malgré un boost pour toucher le manque. La déviation est cependant relativement heureuse et englobe l'angelius, le forsaken et Saeryn, qui se retrouvent donc enflammés. L'angelius prend quelques dégâts, je manque complètement la Forsaken, et saeryn est immunisé aux dommages d'explosion.

Feora ne fait pas grand chose de son tour, et le castigator suit à nouveau pour la couvrir.

Le vassal offre un tir au Vanquisher qui rate lamentablement, et nous fait une déviation dans les choux.

Enfin les flameguards s'offrent un mur de bouclier, et lancent le minifeat pour se placer et encaisser les charges.

tour22

Tour 3

Le feu élimine cinq légionnaires, enlève une poignée de pv à Saeryn qui ne parvient pas à l'éteindre. L'angelius en perd également quelques uns. La forsaken parvient à l'éteindre.

Pas de vengeance puisque les mecs n'ont pas été tués pendant mon tour. Saeryn entretient son sort, et on peut partir.

Les légionnaires vont s'attaquer à des flamguards qu'ils ne parviennent pas à blesser après un jet de dommages particulièrement médiocre.

Le carnivean se faufile de vilaine manière pour aller saccager mon Vanquisher qui succombe dans d'atroces souffrances. Le carnivean en profite pour s'offrir un flameguard qui trainait.

L'angelius se lance à l'assaut du Castigator et rate complètement les dommages de l'attaque perce armure. Le castigator perd pas mal de PV mais ses systèmes sont intacts.

Le scythean s'attaque au CLeansers et en tue 3.

La forsaken se rapproche et mange la fury du carnivean. Enfin Saeryn lance son aire d'effet, tuant un flameguard, et son Feat, me plaçant en bien mauvaise posture, mais consomme toute sa fury.

tour31

Et c'est l'heure de cramer des trucs. Feora entretien ses deux sorts, Le redeemer reçoit 2 focus, et le castigator également.

Le castigator se rapproche un peu du carnivean et crache sa combustion, infligeant quelques pvs aux deux beasts, et liquéfiant un flamguard (qui aurait succombé à l'AOE de Saeryn dans tous les cas).

Les cleansers jouent du Crameurs et font bruler de la Warbeast. L'officier replace son mur de feu.

Feora se rapproche, lance son feat, crache un coup de lance flamme qui blesse un peu le carnivean, manque complètement la Forsaken, mais incendie Saeryn qui perd un paquet de pv, et est réduite à 3 PV. Elle lance ensuite son aura de feu, blesse un peu le carnivean et s'enfuit.

Les chanteurs chantent pour le redeemer, et viennent cacher Feora.

Les flameguards lancent une charge et s'attaque essentiellement aux légionnaires. L'un d'entre eux dans l'aire de Saeryn tente la charge sur la forsaken, mais se fait tuer par le Canivean.

Le Vassal lance Enliven sur le Castigator.

Enfin le reddemer s'offre un tir tout booster sur l'angelius et le tue.

tour32

Tour 3

Saeryn ne parvient pas à éteindre le feu, mais ne perd que 2 pv supplémentaires. Les deux beast brulent un peu sans grande conséquence.

La forsaken se lance au milieu des flamguards et lance son action de dégâts directs pour tuer le mec qui gène le Carnivean. C'est malheureusement pour le Seb un des seuls qui survit.

Le Scythean charge le castigator, manque ses deux première frappes, et le blesse avec la troisième. Avec l'enliven, le castigator se place devant le Carnivean. Le scythean s'achète enfin une attaque pour tuer un cleanser à portée, remplissant au maximum le scythean de Fury.

Saeryn est ensuite jouée pour soigner le carnivean (il avait des systèmes abimés). Elle lance ensuite un sort de dégât sur le castigator, mais le manque. Elle conserve 2 fury pour transférer du dégât.

Le carnivean fritte à mort le castigator qui succombe également.

tour41

Feora n'entretien plus aucun sort. Elle donne 4 focus au redeemer grâce au lien.

Les cleansers crament de la beast, ne faisant pas grand chose. J'oublie de lancer le mur de feu avec mon officier.

Je me dis qu'il faut booster les dégâts des Flamguards et commence donc par Feora. Elle lance un coup de Flamer et manque lamentablement le carnivean. Elle grille par contre le vassal qui perd la moitié de ses pvs. Elle lance Ignite sur ses flamguards, et je me rends compte que comme j'ai tiré je ne peux plus la bouger, ce qui est moche.

Les flameguards vont à l'assaut du carni et du scythean et enlèvent quelques pvs au carni. Ils tuent la Forsaken.

Les chanteurs boostent le redeemer et essaient de protéger Feora.

Enfin, le redeemer tire sur le Scythean pour essayer de le tuer, mais ne fait quasi rien.

Ca sent le roussi.

tour42

Et finalement fin de la partie. Saeryn ne parvient pas à s'éteindre et perd 9 pvs. Le scythean étant plein de fury il ne peut rien absorber. Le carnivean n'a plus que cinq pvs, et donc même en les absorbant, respawnant et absorbant, Saeryn perd toujours sont dernier PV. C'est donc une victoire très à l'arraché sur de la flamme.

J'ai fait beaucoup trop de boulettes sur le dernier tour, et je ne passais pas le suivant sinon.

Publicité
Commentaires
Journal d'un lapin en campagne
Publicité
Archives
Publicité